Oh !
De la visite !

Si tu es comme moi, c’est le type de réflexion que tu t’es faite quand tu t’es aperçue que des gens sont venus sur ton site / ton feed Insta / ton profil LinkedIn.

« Wow, c’est incroyable ! Ça veut dire que mon travail intéresse des gens !  »

Yep, et souvent bien plus que tu ne le crois. Tu es peut-être impressionnée à l’idée de créer ta newsletter ou ton site. Tu te demandes comment t’y prendre et pourquoi. Tu as déjà des supports de com’ mais tu as envie de leur donner plus d’ampleur. En bref, tu sens que c’est le moment pour toi de montrer que tu existes.

Je m’appelle Lucile alias Merluchon et mon ambition, c’est de te rendre visible, avec joie.
Si tu veux découvrir ma bio, version Merluchon, c’est par ici !
Si tu as envie de discuter avec moi, c’est simple : bonjour@merluchon.fr

Les oreilles

Je suis comme les lapins, j’ai de grandes oreilles pour mieux écouter le monde qui m’entoure. J’aime être là pour de vrai. Sans faire semblant. J’écoute attentivement, je me concentre sur le projet de cette nouvelle cliente. Je pose des questions précises, qui font réfléchir et avancer. Je m’adapte au plus près du besoin, parce que j’y crois et que je veux voir éclore tous ces beaux projets.

Les échanges

Je prends soin de créer des collaborations honnêtes et sincères. J’aime quand le rire accompagne les sessions de travail, quand nos discussions deviennent un enrichissement mutuel. J’apprends chaque jour à manier les habitudes de langage propres à la communication non violente.

L’écriture

Elle est la compagne de ma vie depuis que j’ai compris que les lettres forment des mots. Je suis fascinée par ces slogans qui nous restent en tête sans l’avoir choisi, ces paroles de chansons qui nous obsèdent. J’aime choisir les bons mots. Ceux qui vont rendre une newsletter attractive, agréable à lire et riche de sens.

Le web

Les internets, ça bouge vite, tout le temps, partout dans le monde. Chacun se l’approprie à sa manière, avec ce que ça implique de plus ou moins génial. C’est un environnement de travail très stimulant. Je me fais une joie de construire de beaux sites pour enrichir cet univers !

4 trucs avouables

Je regarde beaucoup de dessins animés. Mon préféré ? Jean-Michel Super caribou, pour sa finesse et son originalité. Un de mes rêves : écrire des scénarios de dessins animés.

J’ai une forte sensibilité écologique. Ça me fend le cœur quand je pense aux énormes bateaux qui raclent les fonds marins. J’aspire à voir la nature autrement que comme une ressource utile à l’être humain.

Sur mon bureau, j’ai un maneki neko qui me tient compagnie tous les jours.

J’adoooore les bretzels. Et même la nourriture en général. Tous les trucs avec des goûts chelous, je goûte ! (mmh la glace au roquefort)

Discutons

Si t’as envie de causer bretzel, c’est par ici