Des mots qui te collent à la peau.

Apporter de la couleur

Ce que veulent tes clients, c’est de l’authenticité. Ils aiment sentir qu’il y a un humain derrière les mots. Sentir que c’est toi et personne d’autre. Lorsque j’achète du shampoing solide, je le fais sur mon site préféré parce que j’adore leur communication. C’est simple, naturel, je sens qu’ils ne vont pas me raconter des bobards. Ça, c’est grâce à un texte bien choisi et à des mots colorés qui me parlent.

Pour ta marque, c’est pareil. Les mots que tu choisis doivent être tes mots, ceux qui te font vibrer. Car c’est là que tu vas toucher au cœur ton audience.

Article de blog

Un bon article, c’est un article pensé pour les lecteurs. Comprendre qui ils sont, ce qu’ils aiment, leurs questionnements et comment y répondre. Avec tes mots. Ceux qui te représentent et qui font que tes clients aiment ta marque.
À ça, s’ajoutent des techniques de rédaction qui font aimer tes textes aux moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing, etc.). Pour cela, il faut veiller à plusieurs éléments, notamment à choisir les bons mots-clefs, à structurer les balises HTML, à choisir un bon titre, etc. Tous ces éléments contribuent à renforcer le référencement naturel du site/blog.
Vos articles de blog deviennent alors de super alliés pour gagner en visibilité et créer des échanges forts avec ta communauté.

Mes sujets de prédilection sont : la nature, l’artisanat, la spiritualité, le coaching, le bien-être bio et la décoration d’intérieure.

Si l’aventure te tente, écris-moi et on voit ce qu’on peut faire ensemble.

Tarif indicatif : à partir de 0,15 centime /mot

Newsletter

Ah les mails ! Quel outil formidable ! Sais-tu que 92% des adultes qui ont accès à Internet utilisent les mails ? Et que 61% les utilisent quotidiennement ? (je n’ai pas inventé ces chiffres)

Les newsletters sont puissantes, car elles te permettent de créer un lien privilégié avec ton audience. Adaptées à tes lecteurs et pertinentes, elles fédèrent ta communauté autour de tes valeurs. Le but, c’est que tes abonnés attendent tes mails. Que lorsqu’ils voient un nouveau mail de toi, ils soient heureux de l’ouvrir, quel que soit son titre. À ce moment, tu arrives à un niveau de kif pour toi et pour tes lecteurs qui fait frétiller les nageoires.

Lorsque j’écris une séquence de mails, je fais en sorte de comprendre tes besoins et ton style très rapidement. Je m’adapte au retour de tes clients, à tes envies et à ton timing (ex : lancement d’un nouveau produit).

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Réécriture de site web

« Laisse-moi t’emmener dans mon univers ». C’est ce que doit proposer ton texte aux personnes qui viennent sur ton site. Quelle longueur de phrases ? Quel ton ? Vouvoiement ou tutoiement ? Type de vocabulaire ? Humour ou pas du tout ? C’est ce type de questions qui va créer ton univers, à toi. Des phrases bien trouvées qui resteront dans l’esprit des internautes.

La manière dont est construit ton texte et les mots utilisés vont avoir une grande incidence sur le référencement naturel de ton site. Cela passe par une recherche des bons mots-clefs, ceux que les internautes vont utiliser pour tomber sur ton site. Il est aussi nécessaire de rendre lisibles les informations majeures de ton texte en utilisant les bons titres aux bons endroits. Ainsi, les moteurs de recherche identifieront plus simplement ton contenu.

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Collaboration

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