Des mots qui vous collent à la peau.

Écrire votre couleur

Ce que veulent vos client·es, c’est de l’authenticité. Ils aiment sentir qu’il y a un humain derrière les mots. Sentir que c’est vous et personne d’autre. Les mots sont un outil pour faire ressortir ce que votre marque a d’unique et lui donner de la force.

J’écris pour vous des mots qui créent un lien entre qui vous êtes et qui sont vos client·es. Je repère les ponts à créer, les points communs. J’identifie les différences et les besoins en textes pédagogiques, pour amener vos client·es à mieux appréhender votre produit et/ou service.

Les bons mots, ce sont ceux qui vous font vibrer et qui illustrent l’ADN de votre projet. En y ajoutant un soupçon de techniques d’écriture, vous toucherez avec justesse votre audience.

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Article de blog

Un bon article, c’est un article pensé pour les lecteurs. Comprendre qui ils sont, ce qu’ils aiment, leurs questionnements et comment y répondre. L’objectif est de leur apporter de la valeur, avec des textes de qualité. Ainsi, les lecteurs repartiront satisfaits d’avoir appris de nouvelles choses. Cela générera confiance et satisfaction envers votre marque.

Pour que vos articles soient bien référencés par les moteurs de recherche et donc lus, il est nécessaire de respecter certaines règles. Il faut veiller à plusieurs éléments, notamment à choisir les bons mots-clefs, à structurer les balises HTML, à choisir un bon titre, etc. Tous ces éléments contribuent à renforcer le référencement naturel du site/blog.
Vos articles de blog deviennent alors de super alliés pour gagner en visibilité et créer des échanges forts avec votre communauté.

Mes sujets de prédilection sont : l’alimentation, la nature, l’artisanat, la spiritualité, le coaching, le bien-être et la décoration d’intérieure. J’apprécie utiliser l’écriture inclusive.

Si l’aventure vous tente, écrivez-moi, et nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble.

Tarif indicatif : à partir de 0,12 centime/mot jusqu’à 0,20 centime/mot en fonction de la complexité du texte et des recherches à effectuer en amont sur le sujet de l’article.

Newsletter

Ah les mails ! Quel outil formidable ! Savez-vous que 92% des adultes qui ont accès à internet utilisent les mails ? Et que 61% les utilisent quotidiennement ? (je n’ai pas inventé ces chiffres)

Les newsletters sont puissantes, car elles permettent de créer un lien privilégié avec votre audience. Adaptées à vos lecteurs et pertinentes, elles fédèrent votre communauté autour de vos valeurs. Le but, c’est que vos abonné·es attendent vos mails. Que lorsqu’ils voient un nouveau mail de vous, ils soient heureux de l’ouvrir, quel que soit son titre. À ce moment, vous arrivez à un niveau de kif pour vous et vos lecteurs qui fait frétiller les nageoires.

Lorsque j’écris une séquence de mails, je fais en sorte de comprendre vos besoins et votre style très rapidement. Je m’adapte au retour de vos client·es, à vos envies et à votre timing (ex. : lancement d’un nouveau produit).

Réécriture de site web

« Laissez-moi vous emmener dans mon univers ». C’est ce que doit proposer votre texte aux personnes qui viennent sur votre site. Quelle longueur de phrases ? Quel ton ? Vouvoiement ou tutoiement ? Type de vocabulaire ? Humour ou pas du tout ? C’est ce type de questions qui va créer votre univers, en fonction de votre client idéal. Des phrases bien trouvées qui resteront dans l’esprit des internautes.

La manière dont est construit votre texte et les mots utilisés vont avoir une grande incidence sur le référencement naturel de votre site. Cela passe par une recherche des bons mots-clefs, ceux que vos potentiels client·es vont utiliser pour tomber sur votre site. Il est aussi nécessaire de rendre lisibles les informations majeures de votre texte en utilisant les bons titres aux bons endroits. Ainsi, les moteurs de recherche identifieront plus simplement la structure de votre contenu.

collaboration

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