Un site c’est comme une fleur, ça a besoin d’amour pour pousser.

Prochaine disponibilité : septembre 2021

Une écoute attentive et accompagnement personnalisé tout au long de l’élaboration du site

Un design qui ressemble à ta marque et qui lui donne de la lumière.

Un site qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans : aussi joli sur téléphone que sur ordi

Joli comme ton projet

Oui, ton site va être beau. Il va être beau parce que tu crois à ton projet et que tu veux lui donner la plus belle des parures. Il va être beau parce que je vais y mettre de l’énergie positive et des compétences techniques efficaces.

Avant tout début de projet, je prends le temps d’échanger de vive voix avec mes futur·es client·es. Le but est de faire connaissance pour sentir si nous avons envie de travailler ensemble ou pas. Le but est de poser les bases d’une collaboration qui fonctionne, pour faire de belles choses ensemble.

Tout au long du projet, j’apporte une écoute ouverte, attentive et patiente. Je mets ma créativité au service de ton projet. J’accorde de l’importance à être réactive et organisée, pour faciliter une collaboration fluide et facile.

Un site, ça se construit par étapes.

1

Faisons connaissance

On discute de ce que tu veux, de ce que je peux faire. Ça nous laisse le temps de sentir si on est sur la même longueur d’onde, pour prendre plaisir à travailler ensemble. Suite à cet échange, j’envoie un devis avec des options en fonction de ton besoin (écriture du texte, SEO, recherche de photos, création d’un logo). En bref, je m’adapte !

Conception

Nous prenons le temps de discuter de votre marque. On valide ensemble la charte graphique (couleurs, typographie, motifs, univers global), l’utilisation du logo. En fonction de vos besoins en photos et en texte, je vous fais des propositions. Je conçois une maquette que nous validons ensemble.

2

3

Élaboration

Suite à la maquette, j’élabore la première version du site, puis la seconde version. Nous échangeons régulièrement pour adapter le site au plus près de vos souhaits. Je gère toute la partie technique (sécurité, mise en cache, extensions pour les statistiques), je vous informe sur les cookies présents sur le site. J’aime utiliser des alternatives à Google. Lorsque c’est possible, je propose des extensions n’utilisant pas Google (ex : Matomo plutôt que Google Analytics).

Livraison

Ça y est, le moment de rendre visible votre site est arrivé ! Je vous forme pendant 2h sur son fonctionnement. En fonction de votre besoin, je vous explique comment modifier certaines parties (ex: changement des actualités) .

4

5

Maintenance

Pendant 1 mois, un suivi gratuit pour répondre à toutes vos questions et résoudre d’éventuels bugs. Ensuite, nous pourrons convenir d’un contrat de maintenance, pour continuer à accompagner le site et son bon fonctionnement.

Parlons tarifs : il faut compter au minimum 1500 euros pour un site. Le tarif varie en fonction de chaque demande ! Le paiement peut se faire en plusieurs fois 🙂

Information technique : je construis l’ensemble des sites sur wordpress.org. WordPress est un système de gestion de contenu (CMS en anglais). Il est gratuit, libre et open source. Une grande communauté de développeurs fait vivre ce CMS. Il est tellement adaptable et apprécié que 41 % des sites web dans le monde fonctionnent avec WordPress.

Je collabore régulièrement avec Romaric Ruga, développeur web freelance (qui sait aussi développer des sites sans WordPress, si ça t’intéresse.) J’ai aussi des collègues freelances graphiste, ux designer, relectrice-correctrice et traductrice, directrice artistique. Je pourrais te rediriger vers ces personnes de confiance si besoin 🙂 .

Un de mes objectifs est de proposer des sites web de moins en moins gourmands en énergie : uniquement le nombre indispensable de plug-ins, pas de photos inutiles, un fonctionnement optimisé, etc. C’est ce qu’on appelle le Green-IT. J’aimerais proposer des sites plus « écologiques ». Je tends vers cette direction même si je n’y suis pas encore !

Collaboration

Vous avez besoin d’un site internet ?
Parlons-en !